Il y a de cela deux Jeudis, je crois, j'ai changé ma vie de fond en comble. J'ai été parlé à mon père, l'homme que j'aime le plus au monde, et je lui ai donné le nom de mon agresseur, celui qui, 7 ans auparavant, à brisé quelque chose de très profond en moi.
Et maintenant, je peux le dire tout haut : Je m'aime. Je crois que c'est la première fois que je peux vraiment le ressentir. Je ne fais pas que le dire, je le sens, bien profondément en moi, bien ancré dans mes tripes, j'ai de l'amour, beaucoup d'amour à me donner. Je suis fière de moi. Je suis contente de ce que j'accompli.
Enfin.
Je suis heureuse d'être moi. Même si ce n'est pas facile. Même si j'ai des émotions très intenses et que je suis hypersensible. Je suis contente d'être Amélie Chaloux.
En résulte que de bonnes choses. J'ai envie que toutes mes relations soient saines. J'ai de l'amour, du temps, et de la patience à donner. Je suis fière de moi. Je ne m'en veux plus pour mes erreurs ; elles m'ont permit d'avancer et de grandir.
J'ai repris contact avec ma Maman. Et elle a admit d'elle-même ses torts, nous nous sommes excusées, et maintenant je me sens bien. Ma maman, même si elle n'est pas facile, elle en a vécu. Trop vécu. Elle en a plus vécu que toi, moi et peut être tout Montréal réunis (ok j'exagère un peu). Ma maman elle agit sous un mécanisme de protection qui est très difficile à comprendre, mais qui est absolument logique. C'est encore une enfant au fond de son grand coeur, et elle recherche encore l'affection qui lui a manqué je-ne-peux-dire-où. Ce n'est ni de la faute des gens autour d'elle, ni de sa faute à elle. C'est comme ça, c'est tout. La vie à décidé de lui en passer une couple de roughs. Tout comme mon père.
Mon père et ma mère sont différents, et c'est pour ça que je les aime. Ils sont différents de moi, aussi. Je ne suis ni ma mère ni mon père, je suis moi. Et j'ai les pieds dans mes bottines pour la première fois. Maman et Papa je vous aime. J'ai besoin de vous, parce que moi aussi je suis encore une petite fille dans mon coeur.
C'est un drôle de post, cet article. Je pense que j'avais juste besoin de me vider. Bref, pour résumer: Je t'aime. Fais-toi passer en premier. Ça en vaut vraiment la peine.
Et moi aussi je t'aime. Et tu me manques. ❤
RépondreSupprimer