samedi 5 décembre 2015

À coup d'accordéon


MAKE ME FEEL SOMETHING




Les battements de la basse résonnent avec mon délire et emplissent le silence qui m'écrase la tête. Je suis vide, je suis tellement vide. Congelée ici, enfermée derrière les barreaux de mes pensées alors que Montréal se vêtit de sa robe de nacre et me confine au rêve. À travers la fenêtre j'égare mon regard dans l'infini des cieux. Comme je voudrais connaître la chaleur. Je voudrais connaître les oliviers et la méditerranée, le sable et les accents inconnus. Je voudrais y baigner tout mon âme, tout ma passion débordante et ma furie de vivre. Fais-moi vivre quelque chose. J'ai besoin de ce feu qui me brûle et qui m'élance violemment en plein coeur de la folie continuelle de cette course contre le temps. Je veux me baigner, je veux me laisser dériver avec les flots de la mer que mon coeur appelle au désespoir. L'hiver reviens, et moi je me rendors. Ma peau redevient blanche, mes tâches de rousseurs s'estompent sous un voile d'ennui, et mes yeux perdent de leurs couleurs. Il est temps que je parte. Il fait si froid dehors.

La routine tue mon intensité. Mais que suis-je sans ce pouvoir? Vide, morte, morne, sans couleur, sans joie, sans excitation. Je suis celle qui vis trop fort, celle qui ressens tout tellement puissamment que le mot hypersensible devient trop léger.

Et toujours mes pensées dérivent vers tous ces amours que je pourrais vivre, toutes ces passions que je pourrais goûter, tous ces personnages que je pourrais rencontrer. Et il y a toi, il y a toujours toi, mon grand enfant doré. Je t'aime tellement et je ne sais tellement pas comment t'aimer. Un jour, nous aurons notre temps ensemble. J'en suis convaincue. Je patienterais. Nos passions sont trop fortes pour qu'elles ne s'entraînent pas l'une et l'autre dans un tourbillon de délices. Le temps viendra.

Il faut que je cours rattraper ce feu dans mes entrailles qui me fait mordre dans la vie à coup de canines.

TIME GOES BY. 

In the meantime I'll get high while I listen to Lana.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire