mardi 7 janvier 2014

We are Home


Fut un temps ou je me laissai emporter par tout ce qui me détruisait, tout ce qui me faisait du mal. Les humains ont cette horrible tendance à être inconsciemment dépendant à la douleur.

Et un soir, alors que la lune brillait de son disque d'ivoire éclatant, je marchai dans la neige, tremblant de tout mon corps, en direction d'un endroit que je ne connaissais pas. Une de mes bonnes amies m'avait proposé de venir passer la nuit à son appartement, même si elle n'y serait pas avant le lendemain, car je n'avais absolument aucune idée d'où aller. Un état de stupeur m'envahissait, j'avais le cœur en miettes et j'étais incapable de voir plus loin que cela. Les joues inondées d'eau salée, j'arrivai devant une grande porte noire, et j'y entrai doucement, avec l'intention d'aller m'enfermer dans une chambre et de pleurer ma rage jusqu'à me dessécher. J'enlevai mes bottes, mon manteau, et me dirigeai vers le salon, d'où j'entendais du bruit. Je fus surprise d'y découvrir quatre personnes (dont je devinai qu'ils étaient les colocataires de mon amie), allongés dans le salon, sur une montagne de coussins, pelotonnés sous d'immenses couvertures, en train de se parler et de rire doucement. Je me présentai avec la voix tremblante, et la première chose qu'on me dit fut ''Oh, c'est toi, la Amélie au coeur brisé? Viens t'allonger avec nous, tu vas voir c'est super confortable!'', et ils me firent une place en plein centre. Après quelques instants d'hésitation, je m'allongeai près d'eux et tous se mirent à me serrer doucement, un gros câlin collectif qui dura des heures et des heures. Je fus agréablement remplie d'amour en quelques secondes. C'est comme ça que je rencontrai mes futurs colocataires.




Le temps passa et je passai beaucoup de temps avec eux, m'investissant dans les projets et faisant circuler l'amour à mon tour.




























La maison repose dans une atmosphère d'amour, de partage, de co-création, de paix et d'harmonie. Je me baigne, autant le corps que l'esprit, dans ce merveilleux monde qui m'entoure, et je suis infiniment 
La maison repose dans une atmosphère d'amour, de partage, de co-création, de paix et d'harmonie. Je me baigne, autant le corps que l'esprit, dans ce merveilleux monde qui m'entoure, et je suis infiniment reconnaissante. Je remercie la vie d'avoir aligner tous ces événements un à la suite de l'autre, afin que tout concorde, et qu'en la souffrance, la fin d'un cycle puisse permettre à un nouveau de commencer. C'est une mort douloureuse, mais comme le Phoenix, nous renaissons de nos cendres, plus forts et plus grands. Le plaisir de la vie se trouve dans chaque apprentissage, chaque chose, douloureuse ou non, qui nous permet de grandir et d'atteindre une paix intérieure : un bien-être que rien ni personne ne peut détruire.

Je vous aime tous très fort.


1 commentaire: